Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2014 6 13 /09 /septembre /2014 15:37
Iraty à l'ombre des hêtres. Jeudi 11 septembre 2014.

C'est la rentrée du jeudi et bien sûr l'été indien, comme tous les ans .

Il fait bien chaud en plaine...29 degrés annoncés. Anita choisit la bonne option, celle de nous emmener vers les sommets pour y trouver ombrage et fraîcheur.

Nous ne sommes que neuf courageuses à reprendre le collier avec un plaisir évident et partagé cependant. Mireille B, une nouvelle recrue s'est jointe à nous.

 

 

Iraty à l'ombre des hêtres. Jeudi 11 septembre 2014.

Nous laissons les voitures au plateau d'Iraty à 1000m et les polaires ne sont pas de trop.

L'air est léger, la lumière pure, le paysage toujours aussi saisissant.

Iraty à l'ombre des hêtres. Jeudi 11 septembre 2014.Iraty à l'ombre des hêtres. Jeudi 11 septembre 2014.

Nous nous engageons sur la piste empruntée le week-end dernier par le mythique rallye des cimes, à l'ombre de la hêtraie en direction du col de Sourzay et d'Occabe...mais nous n'irons pas jusque là. Il ne faut pas trop forcer pour une reprise.

Iraty à l'ombre des hêtres. Jeudi 11 septembre 2014.

A l'ombre des hêtres séculaires, et au milieu d'un beau chaos rocheux nous fêtons la naissance de la petite Enea et faisons la pause déjeuner .

Puis c'est le retour vers le plateau , interrompu bien souvent pour ramasser les girolles qui sont sorties à foison au bord du chemin, certainement après les orages de dimanche dernier. Si nous avions eu le temps de courir la forêt la récolte aurait été miraculeuse. Bon, mais nous n'étions pas venues pour aller aux champignons…

Iraty à l'ombre des hêtres. Jeudi 11 septembre 2014.

Nous terminons la boucle en passant devant le chalet Pedro et ne résistons pas à la tentation de passer un moment au Kayolar pour quelques rafraîchissements.

Nous reprenons le chemin de la civilisation vers 16h30 alors que des nuages épais commencent à s'amonceler sur les sommets.

Une bien belle journée qui augure nous l'espérons, d'une saison de randonnées sous le signe du soleil et de la bonne humeur.

Distance 10,5 km et 450 m dénivelé.

Claudine A.

 

D'autres photos : lien.

Partager cet article
Repost0

commentaires