Les sommets restant confortablement enveloppés de nuages gris menaçants, il était raisonnable de changer le programme et de s'orienter plutôt vers une "rando-marine".
Malgré la température, 11 courageuses et 2 "accompagnateurs" se sont retrouvés comme prévu sur le parking de La Barre, bien décidés à reprendre une saine activité après les excès des fêtes de fin d'année.
Une douce mise en route nous permit de revisiter la série des plages bien connues ( Madrague, Marinella, Sables d'Or...) pour dépasser le VVF puis remonter sur la falaise et atteindre le phare de Biarritz et la pointe Saint-Martin. Une première pause nous a permis de profiter de superbes points de vue et de découvrir de très belles villas, closes pour la plupart à cette période de l'année.
Après une brève incursion en ville, nous nous sommes dirigés vers la forêt de Chiberta où le commun des mortels a toutes les chances de se perdre. Heureusement pour nous, l'une d'entre-nous connaît ce site comme sa poche !
Après une brève incursion en ville, nous nous sommes dirigés vers la forêt de Chiberta où le commun des mortels a toutes les chances de se perdre. Heureusement pour nous, l'une d'entre-nous connaît ce site comme sa poche !
Après le contournement du club hippique, la proximité de l'aire réservée aux amateurs de dressage de chiens puis un long périple en forêt très agréable, Annie nous a fait découvrir l'oeuvre qu'un passionné de nature entretient régulièrement : l'Hymne à la Nature", fait de bambou, de bois sculpté, de plants et de parterres végétaux originaux savamment disposés : décoration subtile d'un poète de la nature.
A l'heure du déjeuner, une autre surprise nous attendait au coeur de la forêt : Annie nous proposait de nous installer dans le jardin d'une petite résidence familiale. Au soleil, chacun a pu se restaurer et apprécier la "galette-anniversaire" de Jo. Nous étions désormais 14, Jean-Michel ne pouvait pas rater çà !
Le retour vers le parking de La Barre s'est passé dans la bonne humeur générale, en longeant un superbe parcours "accro-branches" sans doute très prisé pendant les vacances scolaires. ( Bonne info pour les petits-enfants ? ).
Merci Anita pour cette très bonne oxygénation, avec une météo ensoleillée, de bonne augure pour attaquer une nouvelle année dans les meilleures conditions.
Distance parcourue : 19,5 Km. Déniv : 500m.
Gilbert C.
Les photos :
Mado.
Les photos de Freddy sont avec le texte.