Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 18:50

     La journée s'annonce belle et ensoleillée. Pourtant, à l'approche d'OTXONDO, les nuages sont présents et manifestent leur intention de rester accrochés aux  sommets... Finalement, ils disparaissent avec la chaleur montante.

    Une surprise  (Nous ne ferons pas l'Alcurruntz mais une descente , non pas " aux enfers " , mais dans une jolie petite gorge où dévale un petit torrent à franchir à plusieurs reprises !!! ) attendait les randonneurs au parking de LIZARMEAKA 

 

 

(548m)....parking 

 (la perche avait été tendue par Mado qui connaissait déjà ce joli parcours en terrain accidenté que nous n'avions pas fait depuis des lustres)...

reste d'un chemin

 

 

 

 

 

 

 

 

En quittant le chemin principal (650m)

contournant BEARRESTEGI par BETARTE, les fougères , déjà hautes, entravent un peu nos pas....fougeres

puis les "marécages" suivent  de près notre progression, enfin le "torrent" (400m) impose quelques écarts "jambesques"...ruisseauet pour finir la "jungle" nous submerge!!!!

 

 

 

 

 

 

Vous n'y étiez pas ?

..........alors ne riez pas !!!!!!!!!!!

jungle 1

    Un petit coin tranquille, au bord du ruisseau "gazouillant" permet de  rafraîchir le rosé.... partagé en toute simplicité...! 

torrent

  La poursuite de notre périple, en ce début d'après midi, est éprouvante pour nos organismes.Le soleil est au zénith et l'absence de vent ne facilite pas la montée vers le col de ZUETA (742m)

on transpire

 

 

 

 

 

 

 

 

Heureusement que le troupeau de chevaux venu à notre rencontre, et que nous avons nourri, nous a permis de reprendre un peu de souffle....

chevaux 1

  La cabane des chasseurs d'ELIZONDO est enfin atteinte et le robinet d'eau fraîche a beaucoup de succès......

  Le large chemin descendant progressivement nous ramène au parking sans encombre après 4 heures de marche, 500m de dénivelé et 9,5 kms parcourus.

  Photos de Mado :link,

               et d'André L:link

musique:

    

Partager cet article
Repost0

commentaires