• Très grand tour du Mondarrain.12 mars 2012

13 mars 2012 ( #les randos )

Partis du col de Légarré ( 340 m ),guidés par Jacques, nous avons contourné l'Escondray ( 550 m ) jusqu'au col d'Amezketa ( 476 m ) pour ensuite arpenter le flanc est du Mondarrain ( 749 m ), s'attaquer au pic d'Ourrezti ( 690 m ).... descendre au col...

• Tour et Sommet de l'Ibanteli.27.02.12

28 février 2012 ( #les randos )

E X C E P T I O N N E L ! Plus d'hommes que de femmes ! ! ! Les petits enfants sont en vacances et les Mamies ou Amatchis en profitent ..... Bayonne frissonne ... Elle reste sous sa couette de brouillard ! Qu'importe ! " Viens ! Viens sur la montagne...

• Aïnhoa - Dancharria en passant par l'Ereby. 16 février 2012.

17 février 2012 ( #les randos )

Jeudi 16 février : d'Ainhoa à Dancharria par le chemin des randonneurs. ( Chapelle de l'Aubépine, Ereby, col des trois croix, contournement de l'Atxulegi...) Vingt randonneurs présents à Marouette où, contre toute attente, le ciel est clair. Nous garons...

• Cap Figuier à Punta Biosnar.

02 février 2012 ( #les randos )

Déjà à Marouette, le doute s’immisçait Allions nous sous la couette, ou le long du sentier Mais onze valeureux ont répondu « présent » Et il faut donc marcher, dans la neige et le vent. À peine le Faro est il perdu de vue Que les deux sus cités nous sont...

• De Fontarabie à ND de Guadalupe.12 janvier 2012

13 janvier 2012 ( #les randos )

De la plage de FONTARABIE NOUS PARTIMES 21 et, sans aucun renfort......... - Sur le GR 121, cette troupe s'avance, par une large piste, dans le bois ,jusqu'au CAP FIGUIER s'élance . - Ce merveilleux soleil qui, enfin, remplace les étoiles, de l'arrêt...

• -- Les contreforts de l'ALTZAMENDI un mercredi --

30 novembre 2011 ( #les randos )

Mercredi 30 nov: Force est de constater que nous habitons une région privilégiée (voir de privilégiés) sur le plan climatique (entre autres, car ils sont trop nombreux (les privilèges ) pour être tous cités ici.) 6° à Marouette ! Alors que le froid était...

• L'Arradoy et le vignoble d'Irouléguy

25 novembre 2011 ( #les randos )

24 novembre 2011. Quinze optimistes se retrouvent à Marouette en ce jeudi matin avec pour objectif l'Arradoy et ses 660m. Optimistes, car le brouillard est dense et ne semble pas vouloir se dissiper. Les trois voitures se garent sur le parking de la mairie...

• -- De Cols en Cols, .... de Crêtes en Crêtes.......URDAX-AIZPARRAZ ( 553m )

22 novembre 2011 ( #les randos )

Lundi 21 Nov 2011 : Depuis longtemps, les discussions vont bon train sur le kilomètrage parcouru et les heures de marche lors de nos randonnées et celles organisées par d'autres associations... Dans la série " MARCHE ou CREVE ", a ujourd'hui, nous allons...

• Brèche d'Athékaleun, ce jeudi 17 novembre 2011.

18 novembre 2011 ( #les randos )

Cette journée d'automne s'annonce magnifique. Nous sommes 19 participants à quitter Sare pour les flancs de la Rhune, objectif la Brèche d'Athekaleun (714 m). De belles maisons basques qui doivent accueillir des familles très, très nombreuses ! Ce panneau...

• -- Le sentier de découverte du Baïgurra --

16 novembre 2011 ( #les randos )

Mercredi 16 nov: Cela fait deux jours que nos météorologues annoncent de la grisaille accompagnée de pluie sur la région....Pourtant ce matin, aux aurores, alors que le monde entier dort encore....que l'aube tarde, elle aussi à pointer son nez, un homme,...

• - le tour de l' AZKAR depuis URDAX -

02 novembre 2011 ( #les randos )

Mercredi 02 nov: Nos dévotions accomplies auprès de nos chers disparus, nous nous retrouvons avec plaisirs à marouette et embrayons en direction d'URDAX d'où nous devons trouver un itinéraire pas trop exposé à un vent qui continue de souffler sur le sud...

• - Tour de l'ARRIONDI, LACHO, BELZAOUZK bergerie -

31 octobre 2011 ( #les randos )

Lundi 31 octobre: En ce petit matin, alors que Bangkok est inondée, que New-York est sous la neige, nous assumons totalement notre appartenance à une terre privilégiée, bénie des Dieux. Il fait déjà 15 degré à 08h15 à Marouette, le soleil monte dans notre...

• Tour du lac d' Irabia et Ermitage Notre Dame des Neiges.Jeudi 20 Octobre 2011.

22 octobre 2011 ( #les randos )

Départ borne frontière 225. Pont d'Egurgui. Après avoir quitté la plaine noyée dans un brouillard parfois bien dense, nous voilà au-dessus de la mer de nuages au niveau du cayolar des bergers au pied du pic d'Irau. 10h30 : bonnets, foulards et blousons...

• - Le PLATEAU VERT et l’ARTZAMENDI -

17 octobre 2011 ( #les randos )

Lundi 17 octobre : Un brouillard épais inonde le BAB ( Bayonne, Anglet, Biarritz).... On roule aux phares pour rejoindre le lieu de RDV.(Marouette) Nous allons demander à la municipalité d'agrandir le parking, car vu le nombre de "groupes de randonneurs"...

• - le BAIGURRA depuis Oyanetchéberria (ferme) -

14 octobre 2011 ( #les randos )

Jeudi 13 octobre: 22 adhérents sont présents à Marouette, l'itinéraire que je propose est inédit pour la plupart d'entre eux, "ils " vont apprécier ! Regroupement à la sortie de l'HOUHOSSOA et nous voilà réunis près de la ferme Oyantchéberria (155m) 09h15...

• - Guide un jour, Guide toujours - Altzamendi.

12 octobre 2011 ( #les randos )

Mercredi 12 octobre: Appel téléphonique matinal de Bernard S (GPS) de Bidache, " le ciel est très brumeux, il tombe même des gouttes de condensation.." Ca ne fait rien " on " y va malgré tout, cela doit se lever ! RDV directement à OSSES vers 09h25 /...

• - Un lundi " pas comme les autres" -

03 octobre 2011 ( #les randos )

WOUAH !......27 adhérents sont présents à marouette, même pas peur de la chaleur annoncée. Nous partons pour le col d'ISPEGY, objectif: les bois du massif où l'ombre sera notre meilleure complice contre les températures élevées.... Regroupement à Saint...

• Au frais sur les "Escaliers " !

30 septembre 2011 ( #les randos )

29 septembre 2011. 12 randonneurs, pour éviter la grosse chaleur, sont montés vers Iraty, en ce beau jeudi ! Anita, guide ce jour là, avait fait le bon choix ! Au col de Bagargiak ( 1327m ) : Beau soleil. Douce petite brise. Nous empruntons une route...

• Du pas de Roland vers le Mondarrain

23 septembre 2011 ( #les randos )

( C'est un groupe de 17 participants - dont notre président qui veut tester ses genoux et un invité - qui se retrouve à Marouette à l'heure matinale habituelle. Direction, le Mondarrain que nous attaquerons depuis le Pas de Roland en suivant le chemin...

• Xoldokogaïna depuis le filtre.

17 septembre 2011 ( #les randos )

Lundi 12/9 . Yvon était au départ à Marouette pour nous saluer, donner des nouvelles et rendre des chèques ( La sortie à Gavarnie des 19 & 20 sept.étant annulée). Nous sommes 21 avec Michel R. le guide du jour. Les 5 voitures partent en cortège via l'A63...

• - ESCAPADE à GAVARNIE ( 12,13,14 / 09 )

15 septembre 2011 ( #les randos )

Nous apprécions ce genre de sorties dites exceptionnelles, elles sont pour nous, l'occasion de nous sentir en vacances, de nous dépayser et, lorsque nous sommes une bonne bande de copains.......Je ne vous parle pas de l'ambiance! LUNDI 12 / 09 il est...

• D'Ibardin à la borne n°3

10 septembre 2011 ( #les randos )

Nous étions 23, sous un beau et chaud soleil mais ... sans Yvon. Après avoir contourné le lac, nous sommes montés jusqu'au col des Poiriers. Puis au col des joncs. Emprunté les crêtes ... Descendu un grand champ nouvellement débroussaillé... Et vers midi...

• Cannelés Bordelais de Mamou.

18 juin 2011 ( #Le plaisir des palais )

Pour faire ces délicieux cannelés, il vous faut : - 1/2 L de lait - 1 pincée de sel - 2 oeufs entiers +2 jaunes - 1 sachet de sucre vanillé - 1 C à soupe de Rhum - 100 g de farine - 200 g de sucre en poudre - 50 g de beurre (ça marche très bien aussi...

• -171- Initiation à l'orientation et repas de fin de saison -

28 juin 2011 ( #les randos )

Jeudi 30 juin 2011: Cette sortie est un peu particulière car c'est la dernière. Certaines et certains vont découvrir et peut être s'adonner par la suite à la carte et la boussole, pour cela RDV est pris avec Jean Pierre L. (formateur) D'autres vont se...

• - Le Seigneur ORHY (ou ORI) et ses 2017m -

27 juin 2011 ( #les randos )

Lundi 27 juin. On ne parle pas de canicule sur la côte basque car, la nuit, les températures chutent de manière normale. Toutefois, des records sont en vue...Hier 38°6 à Biarritz ! Ce matin à 07h00, déja 29° à Ascain et la météo annonce du 39 - 40 dans...