Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog des randonneurs de l'association " Bayonne Accueille ", heureux de se retrouver une ou deux fois par semaine et de partager le plaisir de la rando dans ces si belles montagnes basques.

GOROSPIL. Lundi 04 novembre 2024.

Cette première semaine de novembre nous offre une météo particulièrement favorable pour une petite expédition en direction du GOROSPIL (691m) situé près de la frontière espagnole, non loin du col des Veaux.

Nous sommes 18, presque autant d'hommes que de charmantes randonneuses, à nous diriger vers AINHOA que nous dépasserons en direction de DANTXARIA pour rejoindre un des parkings très recherchés par les clubs régionaux.

Après quelques centaines de mètres de route goudronnée, les choses sérieuses commencent ! L'ambiance est toujours aussi chaleureuse, malgré l'absence remarquée de celles et ceux  qui visiteront le Val d'Aran très bientôt.

GOROSPIL. Lundi 04 novembre 2024.
GOROSPIL. Lundi 04 novembre 2024.

Le  ciel reste assez couvert  et la végétation aux couleurs automnales nous offrent un décor toujours aussi beau. Sous nos yeux, les sommets bien connus de tous rappellent quelques souvenirs ( Le Col des Trois Croix, La Rhune, Artzamendi, Mondarrain, les Trois Couronnes ...).

GOROSPIL. Lundi 04 novembre 2024.
GOROSPIL. Lundi 04 novembre 2024.
GOROSPIL. Lundi 04 novembre 2024.

Après les intempéries d'octobre, les sentiers sont "humides" ... Les pottoks sont toujours là, mais la bonne herbe se fait rare ...

Après une première pause réparatrice, nous atteindrons  en fin de matinée la ligne de crête menant au pied du fameux sommet plein de promesses.

GOROSPIL. Lundi 04 novembre 2024.

La moitié d'entre-nous osera l'aventure ! Les autres attendront patiemment notre retour pour le pique-nique. Le soleil et la température idéale permettront à chacun de bien récupérer avant d'entamer calmement la descente et rejoindre nos véhicules.

GOROSPIL. Lundi 04 novembre 2024.

Merci à Guy pour cette belle journée et aux "âmes généreuses" qui avaient pris soin de garnir leurs sacs à dos de délicieuses gâteries réjouissant les cœurs !


Distance parcourue : Environ 10 Km

Dénivelé : environ 400 m

3,5 Km et 160 m de dénivelé supplémentaires pour ceux qui sont allés au sommet.
Gilbert.

( Les photos sont de Jean-Marie mais je n'ai pas de lien à ajouter pour ses autres photos. Mado. )

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article