Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 17:33





Lundi 23 mars 2009.Tu n'étais pas là aujourd'hui. Tu avais certainement une excuse valable...... ( Hélas ! J'étais dans un train ! …. )

En ton absence, les randonneurs m'ont désigné photographe officiel en milieu de journée. Voila ce que j'ai photographié de cette belle journée dont nous sommes très contents.

Pourrais-tu diffuser ces photos comme tu en as l'habitude ?

Avec plaisir ! Les voici : link


Les performances sont les suivantes:

7,7 Km

500m de dénivelé

2h50 de marche

2h40 d'arrêt.



(Bernard GPS a encore frappé !!!! )



Nous avons donc réalisé de bonnes performances puisque le temps d'arrêt est inférieur au temps de marche.....



Je te joins aussi le parcours de la randonnée qui est le circuit vert sur la carte.




Et Françoise M ajoute :


Je faisais partie de la troupe lundi et je veux bien participer au compte rendu bien que pas familière avec tous ces noms de montagnes .


2 pts marquants


1. Raymond est venu faire un coucou et, à sa façon, nous dire qu'il était heureux de nous voir. Sorti de l'hôpital vendredi dernier, ça faisait chaud au coeur de le revoir .

(En voilà une bonne nouvelle ! )


2. Durant le pique nique nous avons vu un oiseau rapace peu fréquent tournoyer assez bas au dessus de nos têtes, tout blanc avec les bordures des ailes noires, une rare beauté surtout de si près ! ... De retour chez moi, j'ai recherché dans les bouquins. C'est un vautour percnoptère, oiseau migrateur de retour. Il est très menacé et niche sur quelques sites en pays basque.






Ceux qui étaient avec moi seront contents sans doute de savoir ce que c'était ….......


On a vu aussi de belles fleurs.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos : Bernard S.

Photos vautours empruntés.

Texte en rouge et photos trafiquées : Madosita.

 


Avec un peu de retard, Marie Agnès raconte :


La balade fut superbe. On démarre de Bidarray, un village que j'adore et où j'ai eu la chance d'aller en colonie de vacances quand j'étais enfant. Puis nous sommes montés, toute la troupe pour rejoindre le tour de l'Harriondi, une balade facile. La nature s'éveille gentiment. Toutes les fleurs printanières sortent : les jonquilles, les anémones hépatiques et bien d'autres encore... Toujours émerveillés par notre cher Pays basque. Puis la pause déjeuner, bien agréable et pendant laquelle Pierre a reçu un petit coup de fil de notre cher Yvon qui pense bien à nous et réciproquement ...


 

Nous avons été gâtés par deux de nos pâtissières qui nous ont donné de bons biscuits et nous sommes redescendus vers la civilisation, tranquillement, le coeur heureux et Yvon, qui n'a pas pu s'empêcher de venir nous faire un petit coucou à Lauga ! Une bonne surprise pour bien finir cette journée !

Voilà Mado, j'espère que ça te va. Ce fut un plaisir de faire ce compte rendu

je vous souhaite un bon week -end. Agnès.

 

 

 

 






Partager cet article
Repost0

commentaires