Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 20:36
OUAHOU !!!!!  ..........
                         ........Encore des nouvelles têtes....Liliane..,Dédé..,Christiane.., Carmen..,....( j'espère ne pas en oublier ) bienvenue à elles et puis aussi à André et Dany parmi nous depuis déjà deux semaines ( eux sont déjà passés par les fonds baptismaux,...mais chut !!! )

Un amical souvenir à Suzanne notre charmante voisine Biarrotte ainsi qu' au  sympathique Montpellierais de passage dans la région et avec nous pour la journée.

                                                ----------------------------------------------

C'est donc à 34 que nous nous dirigeons en direction du JAISKIBEL.
  Du parking du fort de Guadaloupe nous partons, plein d'allant, sur les coups de dix heures...














un magnifique soleil nous accompagne et nous traversons la forêt dominée par la crête et les fameuses tours de guet datant de l'époque de la "chasse à la baleine",et, après avoir traversé la route montant vers l'ex parador,






















 nous entamons une agréable descente herbeuse plantée de pins sylvestres dont l'ombre dispensée par les hautes branches nous protègera durant la pause "banane".

                                                                            


Le tableau est splendide.....un océan bleu outre-mer tacheté de turquoise s'offre à nos yeux, quelques bateaux de pêches sont à la manoeuvre, un sea-liner blanc se dirige vers "donibane lohitzun".....( Saint Jean de Luz pour les néophytes.)
  Un ciel parsemé de quelques nuages masque par instant le soleil  et donne de la profondeur à ce panorama dont la verdure du premier plan renvoie nos ombres.

Nous découvrons un nouveau sentier longeant le littoral et savamment tracé à coups de pioches et de pelles par nos voisins espagnols adeptes eux aussi de nature et randonnées..

SUPERBE TRAVAIL.




















   

quittant les flots bleus au creux d'une crique nous entamons une gentille grimpette ombragée mais tapissée de fines et malicieuses aiguilles de pins glissant sous nos semelles rendant
l'ascension hasardeuse ( voir même ) pénible.



Mais nous apercevons déjà le parking et nos voitures que nous retrouvons après 05h00 d'une belle sortie très conviviale.....pleine de surprises....( ici un jeune couple s'attardant, on ne sait pourquoi...!....)
  INFO DU GPS :
  Si vous enlevez 1h00 pour un pique nique ensoleillé au creux d'une "calanque" agrémenté par la chorale locale dirigée par Michel et Bernard , Puis, 20 minutes pour notre pause apéritive de 11h00... 
Encore 6 fois 5 minutes pour l'abreuvage normal d'un troupeau en transhumance et, pour terminer 10 minutes au crédit de nos reporters photos vous obtenez le temps de marche !

   Bravo à toutes et à tous pour l'effort consenti et chapeau pour l'ambiance !

texte       : encore LUI  ! (yvon)
 (La liste est ouverte pour les prochains volontaires : rédactions des "compte - rendu " des randos  ......... Mado)
Et je me permets de rajouter : Vous rappelez-vous la superbe pointe que nous avons découverte en approchant du littoral ? La voici :

Elle s'appelle Punta Biosnar : point zéro des cartographes, des aéronautes et des randonneurs : le niveau de la mer. Et vous aviez certainement remarqué la petite croix commémorative se détachant dans l'écume des vagues ....

photos    : encore EUX ! (Mado & Alain )
plus de photos :link
                          :link



Partager cet article
Repost0

commentaires