Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2011 1 09 /05 /mai /2011 18:25

Lundi 09 mai,

Une " troupe heureuse " se retrouve à Marouette.... Il ne nous manque que nos deux " autostoppeuses " que nous " ramassons " sur notre passage à HALSOU où encore à "la Mouline" sur la D918.

Les Aldudes,(370m), son clocher,son.....etc,etc,...nous accueillent, mais il nous faudra partir avant 15heures..... Un personnage du quartier prend son envol pour sa dernière demeure, et il est encore de coutume dans ce pays, de bien accompagner les parents et amis. Le village sera submergé par les voitures et nous risquons d'être tout simplement bloqués jusqu'à la fin de la cérémonie des obsèques.

parking

C'est enregistré, Monsieur le responsable des lieux... Nous ne gènerons point, c'est promis !

Nous voilà partis.  Il me semble que certains sacs à dos sont plus gros que d'habitude........On descend ???....mauvais présage ??...qui plus est, sur du goudron ?????

goudron

....Ah non !!! On remonte sur un chemin caillouteux...

ferme

Les fermes:Baztanchuria, Domingoénéa,Chiloénéa (521m) sont dépassées....

ferme 1


..La côte 659 atteinte, et deux arbres, les seuls, nous offrent de l'ombre....pour notre pause...de 11heures.

un sac révélateur

Je monte à une cadence respectable et je sens que " çela s'étire  " derrière ???... Serait-ce que les volumes des sacs indiquent également une surcharge .....?????

Le premier col (885) - BERDARITZ- et une légère brise qui nous manque depuis le départ nous récompense. Les vues sont toujours magnifiques. Un horizon plus que lointain nous accorde son panorama....

berdaritz

Nous cherchons de l'ombre...en vain....attaquons le ZARKINDEGI (860m) que nous contournons par son côté le plus facile en passant par la côte 831m.

zarkindégi

Nous passons à BELAUN et grimpons sur EYHARZA et ses 868m où deux magnifiques hêtres nous offrent l'ombre salvatrice de leur frondaison pour un pique nique champêtre.

au détour d'une BF

Je comprends mieux.....pas besoin d'explications, la photo est évocatrice.

la table

Un grand merci aux organisateurs, Dany et Bernard pour leur " anniversaire " mais aussi à toutes ces " petites mains cuisinières et pâtissières " qui font notre bonheur et nos kilos en trop, tout au long de l'année.

gateau

Un sympathique repas ensoleillé, entre amis, n'existe pas vraiment sans les chants Basques appropriés.....

Nous regagnons nos voitures, libérons les lieux pour mieux investir un autre parking à BAIGORRI, où des boissons fraîches nous attendent.

retour


 " On mange bien à notre cantine .... et un petit rosé de temps à autre est bien agréable ... mais tout cela est bien vite éliminé avec nos 10 kms dans les pattes et 750 m de dénivelé ... "


Les photos de Françoise M. link

                           Alain R.  link

                           André L.  link

Musique : HEGOAK  -hégipar-

.



Partager cet article
Repost0

commentaires