Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2020 6 30 /05 /mai /2020 09:14

MARDI 2 JUIN 2020.

 

Pierrette.

 

Quelques lignes sur notre périple d'hier.

   Baigurra, nous voilà !
   La montagne enfin retrouvée. Nous étions trois ( par ordre alphabétique : Maïté, Michèle et Pierrette) bien décidées à tester nos mollets.
   Le temps était chaud mais les nuages qui voilaient le soleil nous facilitaient l'ascension.
   Ils nous faisaient, cependant, douter d'une bonne visibilité au sommet.
   Effectivement, en haut, aucune vue ; dommage mais nous étions contentes de notre grimpette.
   Nous avons alors entamé la descente, et la brume se déchira, nous offrant le beau panorama du site.

 

 

 


   Nous avons pique-niqué sur une des tables prévues à cet effet, tout en profitant de la présence d'un groupe de chevaux avec leur progéniture.
   La randonnée fut appréciée et la compagnie fut agréable.

A bientôt, pour d'autres aventures.

  Amicalement.

 

 

 

***************

 

 

MARDI 2 JUIN 2020.

 

Txika.

 

 

 

 

Moi aussi samedi dernier, j'ai repris la rando avec des amis sur la passerelle d'Holzarte à Larrau . Après cette période de confinement nous avons bien profité du paysage et des plaisirs de la montagne . Une pensée pour Anita et son genou en allant aussi à Iraty le lendemain . Bonne santé à tous.

 

***************

 

 

LUNDI 1 JUIN 2020.

Gilbert.

Deux mois de confinement passés dans le jardin et le bois (1000 m2) transformé en salle de jeux "végétale" ! voilà un programme qui m'a permis de rester en forme...

En fond de tableau, l'Ursuya, le Baigora, l'Artzamendi et le Montdarain m'ont tenu compagnie, en attendant les retrouvailles.

Il ne manque plus que les enfants et les petits pour profiter à nouveau de notre belle région (juillet ou août).

Je vous souhaite tous et toutes en forme, à la veille d'un été exceptionnel à plus d'un titre.

Très chaleureuses amitiés

 

CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.
CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.
CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.
CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.

***************

 

DIMANCHE 31 MAI 2020.

 

Anita.

Mes amis randonneurs bonjour :
   - jeudi 12 mars 2020 : notre sortie de découverte des paramoudras sur le Jaizkibel


  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- dimanche 15 mars 2020 : CONFINEMENT pour tous
- lundi 11 mai 2020 : DECONFINEMENT  dans les 100 km autour de notre domicile

 et pour ANITA  le mardi 26 MAI 2020 : RE- CONFINEMENT ...... mon jour de malchance ...

 OUI, j'étais heureuse à IRATY, ( comme MADO sur le Baigura jeudi dernier) ; avec une météo radieuse je suis partie, accompagnée de mon amie guide randonneuse, découvrir une nouvelle randonnée sur les hauteurs de notre montagne préférée IRATY. C'était ma deuxième sortie de repérage de rando  et j'étais HEUREUSE HEUREUSE .
Mais ce jour-là, le sort en a décidé autrement : un pied posé sur un terrain instable, mon corps a basculé, je me suis retrouvée assise mais les ligaments du genou de ma deuxième jambe ont été trop sollicités ; d'où une belle entorse du genou avec immobilisatio , attelle pendant,  me dit-on, 3 semaines .
Et maintenant PATIENCE, PATIENCE, je regarde ce beau ciel bleu et pense à vous tous .

Prenez bien soin de vous et à la prochaine ou sur le blog de MADO, pour prendre de vos nouvelles meilleures que les miennes...
Je joins quelques photos de notre dernière sortie mémorable de Mars 2020 sur le Jaizkibel...
BISES BISES

********************

 

SAMEDI 30 MAI 2020.

- Freddy m'a dit que je lui ai donné envie de rechausser ses chaussures de rando ...

- Michel G a repris ses parties de golf depuis le 12 mai avec grand plaisir.

 

 

********************

 

JEUDI 28 MAI 2020.

 

Mado. 

 

Il faisait beau et chaud ce jeudi ! Comment résister à l'appel de la randonnée ?

Alors, toute seule, à 7 h du matin, en voiture, départ pour l'aventure ! ...

A la base de loisirs, quelques voitures.

Sac à dos, bien chaussée, les bâtons, la casquette, je suis partie retrouver celle que j'aime ... la montagne bien sûr !

CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.

Halte à la bergerie. Boire ... Admirer ...

HEUREUSE !

CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.

Et, bien sûr, j'emprunte la montée des confirmés. Elle monte bien mais sans danger et il y a de l'ombre. Un petit vent, de temps en temps vient me caresser la nuque et il est le bienvenu. Il fait déjà plutôt chaud. Je monte tranquillement. Je regarde ... ravie de me retrouver sur ce chemin que je connais par coeur. J'aurais presqu'envie de caresser les arbres, les rochers ...

Après le contournement de l'Erregelu, le vent un peu frais est plus fort et la grimpette se fait sans effort.

CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.

Le Baïgura !

HEUREUSE !

CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.
CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.

Et comment résister à l'appel du Laïna ! J'y ai tant de bons souvenirs ! Ils se bousculent dans ma tête !

Vous connaissez cette descente du Baïgura vers le Laïna ?

Un panorama !!! Et pour moi toute seule !!!

 

 

HEUREUSE +++++++

 

 

CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.
CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.

J'allais quitter le Laïna quand je vois quelqu'un s'approcher et j'entends dire : " Mado ! "

Carmen était là !

Nous avons bavardé. Chacune a pris l'autre en photo avec son propre téléphone et envoyé en suivant par Watsapp.

Même pas eu l'idée de repartir par le flanc du Baïgura ... Sans se concerter nous y sommes remontées. Puis nos chemins se sont séparés.

Carmen est repartie par là où je suis montée.

 

CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.
CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.

Evidemment, je ne pouvais pas passer à côté de l'Erregelu sans monter le saluer !

Un papillon s'est posé devant moi quand je prenais le sommet en photo.

Tous ces sommets sont mes copains depuis des années !

 

A la descente, rencontre de groupes qui montaient ...
Pas de bonne heure. Il était 11 h !

Dans l'un d'eux, Doudou en tête et, un peu plus loin, Hélène avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger quelques mots.

 

CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.
CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.

Un ruisselet sur un rocher m'offrait de la musique pendant le picnic.

Sur un autre rocher de délicates petites fleurs roses s'épanouissaient. Je m'en suis approchée pour les photographier. Super ! Une plante que je ne connais pas ! Mais comment s'appelle-t-elle ?

Mouron délicat m'a répondu " plantNet ".

Restaurant ombragé très apprécié ... De la musique, des fleurs ...

CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.
CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.
CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.

Sur le chemin du retour, un beau cierge se découpait sur le ciel bleu. Une molène.

CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.
CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.

En descendant vers la bergerie, une touffe colorée a attiré mon regard.

Des brunelles.

CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.
CONTACTS SANS CONTACTS DECONFINE.

Route traversée, sur le bord du chemin, des lignes de petites étoiles. Tombées du ciel ?

Je les avais prises pour de petites romulées mais ce sont des bermudiennes. Encore une découverte !

Aventure terminée ...

Quelle superbe journée !!!

A recommencer !

 

HEUREUSE !

 

( Rentrée à 14 h )

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires