• - TOUR de L'IBANTELI - (via KHO-LANTA) -

22 septembre 2011 ( #les randos )

Mercredi 21/09 Nous sommes 19 (avec Michel R notre guide du jour) à Marouette et le temps s'annonce superbe. Direction le col de LIZARIETA. A 10h00, nous commençons la rando. Nous allons faire le tour de l'Ibanteli dans le sens inverse des aiguilles d'une...

• - le tour du MENDIBIL depuis le col d'URBIA -

05 octobre 2011 ( #les randos )

Mercredi 05 octobre. Mon téléphone a sonné ces derniers jours.....quelques nouvelles têtes devraient faire leur apparition dans la diaspora installée au pays Basque. Nous voilà donc à 23 joyeux (ses) lurons (nnes) en ce petit matin nuageux et même brumeux...

• - Enfilade de Sommets -

10 octobre 2011 ( #les randos )

Lundi 10/10. Dites: " 33 " comme chez le docteur.... C'est le nombre de participants, il faut dire que la fin de la semaine passée a été plutôt pluvieuse et qu'une très belle journée est annoncée....( Après les escargots....ce sont les randonneurs (ses)...

• - Les PENAS D'ICHUSSY depuis Méhatché -

28 septembre 2011 ( #les randos )

Mercredi 28 septembre 2011. eh ! ........ C'est une reprise pour moi....... - faudra pas aller trop vite, - faudra pas que ça grimpe trop, - faudra pas que ça soit trop long, - faudra pas qu'il fasse ni trop chaud, ni trop froid, - faudra pas que........

• 5 septembre 2011...Rentrée bien arrosée...

05 septembre 2011 ( #les randos )

A Marouette C'est chouette ... Le ciel s'éclaircit ...Et c'est parti ! Pinodieta ... Ca va .... Première montée. Premier arrêt. Vite sous les ponchos ! Il pleut de l'eau !!! Première bergerie Au pied de l'Ereby .... Sous la pluie ... Pause banane sautée....

• L'Ibantelli du 19 septembre 2011

20 septembre 2011 ( #les randos )

La pluie de la nuit a refroidi les randonneurs : nous ne sommes que 5 au départ à Marouette ( y compris le guide du jour, Michel R). Peu importe, nous sommes les meilleurs ! Direction Sare et le parking sur la route D306 qui conduit au col de Lizarrieta....

• - Le retour du Boss-

06 octobre 2011 ( #les randos )

Jeudi 06 octobre, Jour de l'AG de l'association. Depuis quelques semaines, pour des raisons diverses, j'étais absent...Et, c'est bien connu, quand le chat n'est pas là.....les souris dansent . De plus, nous devons impérativement être de retour assez tôt...

• - L' IHIZELAIA, le MIRAMAR, l' ALTXANGA. -

02 mai 2011 ( #les randos )

Lundi 02 mai, L'orage grondait hier soir, et ce matin la météo n'est pas encourageante mais 30 adhérents sont quand même là.... à croire qu'ils sont drogués par la rando en montagne. Nous décidons d'y aller malgré tout et c'est vers ASCAIN que nous nous...

• - le JAISKIBEL depuis le Cap Figuier -

22 mai 2011 ( #les randos )

Lundi 23 mai, Les adhérents sont avertis, rando un peu longue aujourd'hui. mais ils sont là malgré tout et à 27 SVP !... A l'appui, une caisse de cerises du jardin d'Hugues...! délicieuses ! Autoroute, sortie Béhobie, Irun, Hondarrabia et le phare du...

• - Sempiternelles cabanes / abris d'Espelette -

30 mai 2011 ( #les randos )

Lundi 30 mai. La pluie est annoncée, accompagnée d'orages et de chute de grèle..... Que voulez vous que l'on aille faire en montagne avec un temps pareil ?.... Et bien,malgré tout, 21 adhérents, que je n'hésite plus, dès maintenant à appeler...... " la...

• - Juin 2011 - Sortie en vallée d'ASPE -

07 juin 2011 ( #les randos )

Lundi 6 et mardi 7 juin. Superbe sortie effectuée, sans incident , dans une magnifique vallée en compagnie de gens désireux, comme il est de rigueur dans ce type de manifestation, de rechercher un esprit de camaraderie,... une entente cordiale,.....une...

• - L' OTSAMUNHO et l'ERROLA - aux ALDUDES-

05 mai 2011 ( #les randos )

Jeudi 05 mai: La journée est annoncée comme printanière pour la matinée (12°) avec toutefois quelques degrés de plus (26°) et donc de l'instabilité pour l'après midi. Pour ceux qui ne connaissent pas les lieux, nous sommes aux pays Basques, seul endroit...

• - PREMIÈRE DE CORDÉE DU MERCREDI -

08 septembre 2011 ( #les randos )

Mercredi 07 /09 /2011. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. L'aurore pointe son nez au dessus de Saint LEON, à l'est de mon domicile. Le rougeoiment est annonciateur d'une belle journée ensoleillée, et nous ne serons pas déçu. Les chênes de...

• - Le tour du JAISKIBEL depuis la table d'orientation-

01 juin 2011 ( #les randos )

Mercredi 1er juin. Une belle journée ensoleillée est annoncée. 16 adhérents sont là pour en profiter. Certes, le tour que j'envisage est un peu long mais en y allant à une cadence adaptée, cela doit pouvoir se faire en moins de 4h00 pour un groupe de...

• -169 - Le MONDARRAIN depuis ITXASSOU -

23 juin 2011 ( #les randos )

Jeudi 23 juin. Un ciel gris et bas règne en maître sur Bayonne, la journée s'annonce triste..... Fort heureusement, 11 randonneurs (10 gazelles et Pascal, fidèle parmi les fidèles) toujours aussi enthousiastes, me remontent le moral. Nous partons en direction...

• - BERDARITZ, ZARKINDEGI, BELAUN, EYARZA -

09 mai 2011 ( #les randos )

Lundi 09 mai, Une " troupe heureuse " se retrouve à Marouette.... Il ne nous manque que nos deux " autostoppeuses " que nous " ramassons " sur notre passage à HALSOU où encore à " la Mouline " sur la D918. Les Aldudes,(370m) , son clocher,son.....etc,etc,...nous...

• - Le LARLA par un Mercredi ensoleillé -

06 avril 2011 ( #les randos )

Mercredi 06 / 04. En ce petit matin ensoleillé, je suis à la recherche de conducteurs.....En effet, peu d'hommes, sur qui je compte habituellement, sont présents ce matin......Quelle en est la raison ???...Les Jeunes filles sont toujours aussi gentilles...

• - Les PENAS de ALBA depuis GARZELA -

21 avril 2011 ( #les randos )

Jeudi 21 avril, Le départ a été avancé et fixé à 08h00 de Marouette pour pallier la distance Bayonne - Esnazu . 12 adhérents sont là, et la météo n'est pas très favorable, nous hésitons beaucoup à partir si loin mais unanimement, la démocratie l'emporte....

• Bianditz en Espagne.18 avril 2011.

19 avril 2011 ( #les randos )

" Demain, sortie inédite depuis que je suis avec vous !............ Je propose le BIANDITZ (846 m ) depuis le col d'Arritxuleguy ( 435 m ) . Cette crête est limitrophe entre la Navarre et le Guipuscoa. " C'est ce qu'Yvon avait programmé. Et ce parcours...

• - Du côté des abruptes du Saint qui sue & Ichuzi -

31 mars 2011 ( #les randos )

Jeudi 31 mars, Logiquement, il doit faire relativement beau....Bien sûr, il est tombé quelques gouttes cette nuit, mais pas de quoi décourager une troupe de guerriers.... hein ?.... si !!!!!.... ah !!!..... Bon, ben,....y a plus qu'à partir car plus personne...

• - Perdus "de vue" à Pinodièta -

11 avril 2011 ( #les randos )

11/04/avril. 06h00 - En ce petit matin du lundi... Pas une étoile dans le ciel, mais plutôt un petit crachin breton.... Il pleut depuis hier midi.... .....et cette pluie a empêché la victoire du BO contre Toulouse ...... ( Il faut bien trouver une excuse...

• - ESCAPADE en vallée d'ASPE -

20 mai 2011 ( #les randos )

Mardi 17 mai 2011. Le grand jour est enfin arrivé pour la première expédition. Une équipe de " lève tard " est déjà à URDOS depuis hier soir. Le départ a été retardé d'une heure mais deux randonneuses sont sur place dès 6h00....( n'ont pas ouvert le PC,...

• - les " Mercredistes " sur le JARA -

11 mai 2011 ( #les randos )

Y A PAS QUE LES LUNDIS ET JEUDIS POUR AVOIR DU BROUILLARD ! Nous aussi " on " connait !.... Un joli chemin emprunté par un troupeau..(de brebis) ..nous amène, chemin faisant vers un col agréablement venté... Nous continuons sur cet ouvrage réalisé par...

• - Typique village d' ARTIKUTZA et son lac -

07 avril 2011 ( #les randos )

Wouaouhhh...! 30° voir plus d'annoncé sur la région pour ce jeudi 07 Avril. Le coin où nous allons est véritablement boisé, il s'agit d'une forêt (surveillée) mais non entretenue, laissée à l'état sauvage, donc théoriquement ombragée ....mais cela sera-t-il...

• - Col du BUZTANZELHAY depuis BAIGORRI -

14 avril 2011 ( #les randos )

Jeudi 14 avril, une belle journée, un peu chaude paraît-il, est annoncée. Quelques nuages d'altitude flottent ici et là ... en particulier des cirrus et cirrostratus .... ( cliquez ici pour qq précisions: link ) ....Ils sont logiquement annonciateurs...